Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle B
24 mai 2015

Tapis à langer nomade

Cette année, la période printemps/été est marquée par beaucoup de naissances dans la famille. Qui dit "heureux évènements" dit "cadeaux de naissance" et là que j'interviens!! Je suis toujours très excitée de confectionner ce genre de cadeau "fait main". Et d'ailleurs tout le monde est content dans cette affaire: les parents sont en général ravis de recevoir un cadeau unique pour leur "mini-eux", Doudou (mon amoureux) est débarrassé de la corvée "achat de naissance", et moi je laisse travailler mes mains et mon imagination (tout ce que j'aime)!!

IMG_0364

 

Je ne suis pas encore maman, mais certaines de mes copines le sont déjà. Heureusement pour moi car elles m'aiguillent bien souvent pour savoir de quoi les jeunes parents ont besoin pour leur petit.

 

J'ai donc découvert ce petit accessoire à priori très pratique pour changer bébé lorsque l'on est en vadrouille: un tapis à langer nomade.

 

J'ai utilisé le tutoriel réalisé par "pour mes jolis mômes" que vous pouvez trouver ici. Il est très bien fait. Les explications sont très claires. On trouve sur le net pleins de variantes: avec ou sans pochettes, fermeture avec bouton pression, avec un cordon...

 

 

IMG_0363

 

 

Moi j'ai choisi une version assez simple mais qui me plaît avec un système de fermeture tout simple: deux cordelettes qui font le tour du tapis pour le fermer par de simples noeuds. Les cordelettes sont rouges pour rehausser l'ensemble qui était, à mon sens, un peu trop fade! 

 

 

 

J'ai réalisé ce tapis avec deux pochettes sur les côtés pour pouvoir y glisser des couches, des petits tubes de lotion, des cotons... enfin, des trucs pour laver les fesses de bébé quoi!

IMG_0365

Pour ces pochettes j'ai repris le même tissu "animaux" que celui de l'exterieur pour faire un petit rappel.

Le reste est bleu, tout (trop?) simple.

J'ai ajouté 2 épaisseurs de molleton en guise d'oreillet pour que ça soit plus moelleux pour la tête de bébé.

 

 

 

Pour protéger ce tapis (des pipis voir plus...), on y ajoute une épaisseur d'éponge absorbante (très absorbante!). J'ai pris de l'éponge rouge, toujours pour rehausser l'ensemble, ajouté un biais rouge et posé 4 boutons pressions pour fixer le tout.

J'ai réalisé une seconde épaisseur en éponge pour pouvoir laver et avoir du change.

IMG_0367

IMG_0368

IMG_0370

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai complété ce coffret de naissance par une cape de bain toute simple, avec les mêmes tissus.

IMG_0382

IMG_0379

 

 

 

 

IMG_0371

 

 

 

 

 

Patron : "pourmesjolismomes"

Tissus: tissu animaux, éponges et biais de Mondial tissus - Tissu bleu acheté aux puces des couturières l'année dernière à Dieppe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité