Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle B
15 mars 2015

Cabas d'anniversaire

Voici un cabas réalisé il y presque un an pour l'anniversaire de ma belle-soeur. 

Cabas à anses en cuir

Pas toujours évident d'avoir de l'inspiration pour des cadeaux "fait main". Mais là je dois dire que le choix a été plutôt facile et rapide. 

Ma belle-soeur est assez féminine, donc un sac lui servirait forcément à ranger tout le bazar que nous avons toujours à transporter!

IMG_0004

De plus, elle fait un peu de couture. Je savais donc qu'elle serait sensible à ce genre de cadeau.

IMG_0009

J'ai choisi pour l'extérieur un tissu assez épais pour assurer un minimum de tenu. Je suis partie sur des couleurs relativement douce passe-partout et qui se marient avec toutes las gardes-robes.

IMG_0010

A l'inverse, pour l'intérieur, j'ai choisi un tissu beaucoup coloré, plus "peps" et surtout très graphique. Ce qui contraste avec le côté très doux de l'extérieur!

J'y ai ajouté une petite pochette pour ranger les clés et le portable... pour ne pas avoir le chercher dans le fond du sac lorsqu'on est pressée... et agacée du coup!!

IMG_0012

Enfin, les anses. Je les trouve trop belles. Et elles ont plu à ma belle-soeur! Elles sont en cuir, un cuir lisse, marron foncé et fournies avec des attaches en métal qui assurent une très belle finition. 

Je les ai trouvé dans une petite boutique fantastique qui se trouve près de chez moi (boutique Lin et L'autre à Varengeville/mer - 76). 

 

Livre: Sacs et pochettes - Mes carnets de couture - Emiko Takahashi

Tissus: Mondial Tissus 

Anses: Lin et l'autre (Varengeville/mer)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité