Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle B
21 juin 2015

Un "babynomade" aux couleurs de l'été

Aujourd'hui, je présente encore un cadeau de naissance, mais pas pour le même bébé. Et oui, dans la famille, cette année, le printemps aura été synonyme de naissance. Cette fois-ci c'est pour une petite Camille, née il y a quelques jours, que j'ai réalisé ce babynomade. La maman m'avait un peu (beaucoup) aiguillé en m'indiquant qu'elle en avait déjà un, mais pour l'hiver (et donc beaucoup trop chaud). J'en avais déjà réalisé un il y a 1 an pour une petite Candys, mais pour l'hiver. Donc bien molletonné. N'ayant pas d'enfant, je me suis longuement posée la question à savoir quels tissus choisir qui ne soient pas trop épais/chaud pour la saison été/automne. 

1

Pour l'exterieur, le tissu avant tout décoratif, je savais donc que je partirais sur un coton. Pas d'inquiètude de ce côté. J'ai trouvé ce coton très coloré à Mondial tissus et j'ai tout de suite craqué. Les perroquets et les couleurs à la fois enfantines et printanières m'ont séduites immédiatement. J'en ai d'ailleurs pris 2 m (8 € le mètre) et j'ai déjà utilisé le reste pour mes neveux. Je montrerai tout ça prochainement!!

2

Pour le tissu intérieur, ce fut une toute autre affaire!! Je ne voulais pas utiliser de tissu polaire, pensant que ce serait trop épais et donc trop chaud. Et je ne voulais pas mettre un autre coton, pensant que ce serait, pour le coup, trop frais. J'ai donc réfléchi pas mal de temps, fait environ 5 magasins de tissus différents pour trouver enfin quelque chose qui m'inspire: le minkee. Je n'avais jamais travaillé cette matière. Elle est très douce, pas trop épaisse et de mon point de vue suffisamment chaude pour que bébé n'est pas froid.

3

Au final, je suis plutôt satisfaite de mon choix de tissus. J'ai finalisé le tout avec un biais vert pomme pour rehausser l'ensemble. Et deux boutons pressions orange sur les bandelettes pour maintenir l'intérieur du babynomade. Cette fois-ci j'ai choisi de ne pas mettre de scratch pour 2 raisons: le côté piquant du scratch peut parfois être "agressif" sur la peau de bébé; et lorsque bébé dort, et qu'il faut enlever le scratch, c'est parfois bruyant!

4

Concernant le patron utilisé, je ne devrais peut-être pas le dire sur ce blog, mais il s'agit d'un patron bricolé maison. Je l'ai copié sur le patron d'une copine (Lucie si tu passes par là!), qu'elle avait elle-même copié directement depuis un vrai babynomade.

C'est un ouvrage relativement facile à réaliser, accessible aux débutantes. Il y a tout de même un point négatif sur cette création. Car oui!! J'ai décidé que sur ce blog, je ne montrais pas uniquement les aspects positifs de mes créations, mais également les trucs moches, loupés, ratés... que l'on cherche plutôt à cacher. C'est enrichissant de savoir reconnaître ses erreurs et difficultés pour les partager et pourquoi pas les surmonter. Ici, c'est l'entrejambe, là où le biais doit former un "V" (avec la photo on comprendra mieux!).

1

Première difficulté; j'ai eu beaucoup de mal à coudre du biais dans un angle. Du coup, le biais se courbe au dessus de la couture, ce qui n'est pas très esthétique. Deuxième difficulté: le biais ne couvre pas la première couture des tissus. Résultat des courses, on voit la couture! Bon, il faut relativiser, sur cette photo, j'ai fait un gros plan, mais en regardant dans l'ensemble, on ne voit pas ce défaut. La preuve, la maman à qui j'ai offert ce babynomade est ravie!! 

Pour finir, quelques dernières photos.

2

 

4

5

 

J'avais également glissé avec le cadeau de naissance ce petit pot de "caramel au beurre salé" fait maison. Mais ça, ce n'est QUE pour la maman :)

6

Tissu perroquets : Mondial Tissus

Minkee: La maison des tissus (Dieppe)

Biais vert pomme : Tissus Myrtille (Le Mans)

Patron : on va dire maison!

Recette du caramel beurre salé : maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mignon comme tout et on ne voit pas les défauts ;)
D
Superbe travail très jolie BabyNomade et aux couleurs fraîche ça change du rose ou du bleu . Et le must ce pot de caramel au beurre salé ♡♡♡
Publicité