Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle B
28 juillet 2015

Sac à main QUE pour les voyages

J'ai la chance de partir assez souvent en voyage à l'étranger ou dans les DOM-TOM. Pendant trop très longtemps, j'utilisais un vieux sac à dos (en vrai c'était mon cartable du lycée) en guise de sac à main lorsque nous partions en vacances. J'y mettais en vrac mon porte-monnaie, lunettes de soleil, mouchoirs,.. tous les trucs de fille quoi! Cependant, il faut bien avouer que les sacs à dos, lorsque l'on est en vacances, premièrement, ce n'est pas très pratique car il faut sans cesse le retirer de l'épaule, l'ouvrir, fouiller pour essayer de trouver ce que l'on cherche; et deuxièmement, ce n'est pas franchement esthétique pour une fille.

J'ai donc eu envie, l'année dernière avant de partir en Guadeloupe, de me faire un sac à main dédié uniquement aux voyages!! Le voici :

IMG_0168

J'avais envie d'un sac à main qui soit pratique, et surtout pas encombrant. Je suis donc partie à la recherche d'un modèle de sac en bandoulière, que je puisse mettre à l'épaule et qui pourra me suivre partout sans problème. En cherchant sur le net, je suis très rapidement tombée sur la fameuse besace "Made in China" que l'on voit depuis bien longtemps sur la blogo. Ce tutoriel gratuit et très bien expliqué a été réalisé par "Les chiffonneries du chat". Il est disponible ici

20150716_182543

L'intérieur est assez simple: une grande poche principale avec, sur chaque paroi, des pochettes pour le téléphone et une poche zippée. J'y ai ajouté un accessoire très pratique : le mousqueton pour les clés!! Je n'avais jamais connu ce système dans mes sacs à main "de ville", et il faut bien avouer que c'est trop pratique. Fini de chercher les clés de la voiture ou de la maison indéfiniment dans le fond de son sac. Il n'y a plus qu'à lever le ruban vert et hop! On décroche les clés! Du coup maintenant, en vacances, j'ai une grande responsabilité: conserver toutes les clés!

20150716_182731

20150716_182740

Il y a également deux pochettes extérieures, sur le devant du sac. Contrairement au patron de base, j'ai choisi de ne pas coudre les deux poches entre elles. Je trouve que la couture leur donnait un côté trop étriqué, trop serré. 

20150716_182759

Coté tissus, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce magnifique enduit "mappemonde". Il collait totalement avec l'esprit du sac que je souhaitais réaliser: voyage, carte du monde, atlas... Il s'agit d'un enduit mat, et donc pas brillant comme la plupart des enduits. Il me fallait prendre un tissu qui soit un minimum imperméable! Ba oui, pas franchement le choix pour un sac à main! Ce tissu "mappemonde", je l'ai trouvé dans une petite boutique au Touquet, "Histoires de filles". Elles ont un site internet ici qui, il faut bien l'avouer, n'est pas franchement fait pour la vente à distance. Cependant, on peux sans problème les appeler pour effectuer une commande par téléphone. Je l'ai déjà fait, pour commander une seconde tournée de ce fabuleux tissu :)

20150716_182601

20150716_182630

20150716_182717

J'aurais voulu mettre plus de passepoil noir sur le sac, notamment autour du sac et pas que sur le rabat et les poches extérieurs, mais je n'en avais pas assez dans mon stock. Pas grave, je le trouve très bien comme ça! Il va aussi bien avec une tenue sportive qu'une tenue habillée le soir! Cool! J'en suis plutôt fière! Et il a déjà fait beaucoup beaucoup de kilomètres: Guadeloupe, Polynésie et il y a quelques jours le Canada...

IMG_0407

IMG_0408

IMG_0348

20150709_203403

 

DSC_0969

 

Patron : besace "Made in China" des Chiffonneries du chat

Tissus: enduit "mappemonde" de chez "Histoires de filles" 

Tissu à fleurs vertes acheté chez Venus Tissus à Tahiti

Tissu éléphants acheté au Salon de Paris (je sais plus chez qui)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui Laurie, n'hésite pas à appeler la boutique pour commander par téléphone. Elles connaissent bien le tissu en question...<br /> <br /> Autre astuce (si tu n'es pas pressée), leur boutique est présente au salon Créations et savoir-faire de Paris à la fin de l'année. Elles ont toujours ce tissu en stock sur le salon. D'ailleurs je pense que je vais encore une fois en acheter cette année :)
L
J'adore cette besace ! Je suis à la recherche d'un tissu de ce style depuis un petit moment, mais sans succès, j'avais déjà acheté le tissu pour l'intérieur qui est composé de drapeaux. Je vais leur passer un petit coup de fil...
M
Il est trop beau ce sac! Bravo!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce patron, il est franchement bien fait, et avec ton tissu, c'est le top!<br /> <br /> Bonnes vacances!
Publicité