Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle B
18 août 2015

Robe Moneta

La première création vestimentaire présentée sur ce blog sera une robe. Il ne s'agit pas de mon tout premier vêtement "fait main", puisque j'ai commencé à en coudre il y 1 an environ, mais se sera le premier (et pas le dernier) présenté sur ce blog.

Cette robe, on ne la présente plus. Il s'agit de la robe Moneta de Colette Patterns. Je la trouve très élégante et très féminine. Ce qui m'a vraiment plus dans ce modèle, c'est sa taille marquée et la diversité des créations (plusieurs cols, sans manche, manches courtes et manches 3/4). Ma toute première version était d'ailleurs en manches 3/4 dans un jersey bleu (tissu provenant du marché St Pierre). Je ne présenterai pas cette version ici car qu'elle n'est pas parfaite. 

Bref passons à la présentation. Je ne vais pas "en faire des tonnes", cette robe ayant déjà été beaucoup présentée sur la blogo.

J'ai réalisé cette robe au tout début du mois de juillet, donc destinée a être portée cet été. J'ai donc choisi de partir sur la version "sans manche" et avec un col un peu plus fini que celui de la version classique.  

20150803_174043

20150803_174036

20150803_174226

20150803_174234

Je suis plutôt satisfaite du rendu de mon col. Les pointes derrières tombent bien au milieu, elles sont vraiment pointus, et ont une bonne tenue lorsque la robe est portée! Le devant du col est un peu moins réussi à mon sens. Il a légèrement tendance à remonté au niveau de la pliure, mais rien de bien méchant! 

Pour que le col ne bouge pas trop, je l'ai fixé par quelques points machine au niveau des épaules. De cette manière, le col a une bonne tenue. 

20150803_174056

Pour les pliures de la ceinture, j'ai testé les 2 techniques: élastique blanc normal et élastique transparent. Je n'ai pas réussi à finir ma ceinture, ni a faire de belles pliures avec l'élastique classique. En revanche, avec l'élastique transparent, aucun problème, et les pliures sont très propres.

20150803_174110

20150803_174159

20150803_174219

Pour le tissu, j'ai utilisé un jersey en coton rose de chez Buttinette. Un très bon rapport qualité/prix, et la couleur est magnifique, même après plusieurs lavages. Je conseille vivement leur jersey qui sont de très bonne qualité et bon marché (8.50€/mètre). A ce prix là, moi je ne me prive pas :)

J'ai déjà porté cette robe plusieurs fois cet été et pour des occasions différentes (c'est ce qui est vraiment appréciable avec cette cousette): pour un dîner en amoureux, pour aller au bureau (et je ne suis même pas gênée de cette couleur rose car elle est vraiment très jolie), le week-end pour balader...

Voici quelques photos... les premières photos prisent seule de mes créations. Ce n'est pas un exercice facile, et je me rends compte que je ne souris sur aucune photo. C'est pas gagné!!

IMG_0237

IMG_0240

IMG_0252

IMG_0253

IMG_0265

Je suis ravie de cette petite robe, vraiment trés facile à réaliser. Je pense que la prochaine sera pour l'automne, en version manche 3/4 avec un jersey "marinière".

Patron: Robe Moneta de chez ColettePatterns - Taille M

Tissu: Jersey de coton magenta de chez butinette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie ! C'est très rafraîchissant dans cette couleur, et joli col !
M
Bravo, elle est très jolie ta Moneta ! Il faut vraiment que je m'en couse une !
N
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
B
Merci la "Boîte à Mystères"!!!
B
Félicitations !
Publicité