Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle B
14 septembre 2015

Nomination Liebster Award

Il y a quelques semaines, j'ai eu la grande surprise de découvrir que Celeste  venait de m'attribuer une nomination: un Liebster Award. Il s'agit de belle récompense offerte entres blogueuses. L'objectif étant d'en connaître un peu plus sur la couturière au travers de 11 questions. Je suis vraiment très contente d'avoir été choisie et je remercie encore une fois Celeste!

téléchargement

Place aux révélations!

1. Ton artiste préféré, tout genre?

Georges BRASSENS, poète, musicien, chanteur, philosophe... j'écoute ses chansons depuis toute petite. Ses textes me parlent beaucoup, je me retrouve dans certains. Il y parle des choses simples de la vie (l'amour, les femmes, les ami(e)s, la famille, etc.). 

2. Tu es plutôt brocante et vieilleries ou nouvelles technologies?

Brocante et vieilleries sans hésiter!! J'adore l'été pour tous ces dimanches matins passés à errer dans les brocantes, à découvrir des villages que je ne connais pas toujours. Ce que j'y cherche? des tissus, des accessoires de mercerie et des vieilles valises! J'adore les vieilles valises et j'aime imaginer les distances et les paysages qu'elles ont peu parcourir! 

3. Ton style de musique?

J'aime à peu prés tous les styles de musique sauf la techno, la house, les musiques élécto... J'ai tout de même une petite préférence pour la variété française et musique ethnique (musique africaine, musique des îles)

4. Si tu étais une étoffe?

Je serais du jersey. Je pense que c'est ma matière préféré. Je la trouve si confortable et tellement agréable à porter. Côté technique, depuis que j'ai ma surjeteuse, tout est beaucoup plus facile. Et ce qu'il y a de bien avec le jersey c'est qu'il n'y a pas de pince ou d'ajustement à coudre. Le jersey épouse les formes!

5. Ton métier dans la vie?

Je suis chef de projet au sein d'un établissement public. Je m'occupe de projets environnementaux, et plus particulièrement de la protection du littoral de Normandie (érosion des falaises, montée du niveau des mers, agriculture "propre"...). J'aime beaucoup ce que je fais, mais mon travail me demande beaucoup d'énergie, en engendre pas mal de stress. Je trouve dans la couture et le tricot de vraiments moments de détente et d'évasion. 

6. Si tu avais un super pouvoir ça serait lequel?

J'aurais le super pouvoir de parcourir des milliers de kilomètre en coup de baguette magique. Je pourrais ainsi voir plus facilement mes 2 petits neveux qui vivent à 22 000 km de chez nous. 

7. Ton roman préféré?

"Le choeur des femmes" de Martin Winckler. Ce livre raconte le parcours d'une jeune interne en chirurgie gynécologique qui voit passer nombre de patientes dans son cabinet. On se retrouve toujours dans quelques uns des portraits, et on y découvre le calvaire de certaines femmes. Un livre poignant que j'ai dévoré en 1 semaine.

8. Ton dernier voyage?

J'ai eu la chance de découvrir le Canada cet été (en juillet). Nous sommes partir avec Monsieur B. près de 3 semaines. Nous avions fait notre circuit qui allait des chutes du Niagara au fiord du Saguenay en passant par Toronto, Montréal, Québec, et de nombreux parcs naturels... C'est un pays magnifique: les grands espaces, les animaux sauvages, les grandes villes, un petit goût d'Etat-Unis... Nous nous sommes régalés!

9. Si tu étais un animal?

Je serais Maya. Maya est notre petite chatte de 8 ans. Elle est toute blanche et trop mignonne!! J'envie bien souvent ses journées à ne rien faire, à rester sur le canapé le matin lorsque nous partons au travail... Une belle vie de chat quoi.!

10. Si tu pouvais changer une chose sur terre, que ferais-tu?

J'ératiquerais toutes les maladies graves. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité